Variété dans l'évaluation de compétences transversales.

Résumé : Cette contribution interroge la variété des évaluations des compétences dans le cadre d'une recherche qui concerne la mise en place d'activités pédagogiques visant à faire construire par les élèves les compétences à s'orienter et des compétences informatique et Internet. Les données étudiées sont les critères d'évaluation, les situations d'évaluation et l'implication des élèves dans leur évaluation. Ces résultats sont analysés en prenant pour cadre les logiques à l'œuvre, logique de régulation versus logique de sélection. Les différences observées sont analysées en termes de niveau scolaire, d'exigences institutionnelles relatives à la validation des compétences, de discipline d'enseignement, d'âge et de genre des participants à la recherche.
Type de document :
Communication dans un congrès
ADMEE (Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation), Jan 2012, Luxembourg, Luxembourg. pp.24° Colloque de l'ADMEE, 2012
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00853110
Contributeur : Catherine Loisy <>
Soumis le : mercredi 21 août 2013 - 22:00:58
Dernière modification le : mercredi 21 août 2013 - 22:00:58

Identifiants

  • HAL Id : hal-00853110, version 1

Collections

Citation

Catherine Loisy. Variété dans l'évaluation de compétences transversales.. ADMEE (Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation), Jan 2012, Luxembourg, Luxembourg. pp.24° Colloque de l'ADMEE, 2012. 〈hal-00853110〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

153