Variété dans l'évaluation de compétences transversales. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Variété dans l'évaluation de compétences transversales.

Résumé

Cette contribution interroge la variété des évaluations des compétences dans le cadre d'une recherche qui concerne la mise en place d'activités pédagogiques visant à faire construire par les élèves les compétences à s'orienter et des compétences informatique et Internet. Les données étudiées sont les critères d'évaluation, les situations d'évaluation et l'implication des élèves dans leur évaluation. Ces résultats sont analysés en prenant pour cadre les logiques à l'œuvre, logique de régulation versus logique de sélection. Les différences observées sont analysées en termes de niveau scolaire, d'exigences institutionnelles relatives à la validation des compétences, de discipline d'enseignement, d'âge et de genre des participants à la recherche.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00853110 , version 1 (21-08-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00853110 , version 1

Citer

Catherine Loisy. Variété dans l'évaluation de compétences transversales.. ADMEE (Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation), Jan 2012, Luxembourg, Luxembourg. pp.24° Colloque de l'ADMEE. ⟨hal-00853110⟩
111 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More