. Actuellement, la construction du roulement se fait à partir d'un unique scénario de retards

M. Chandesris and V. Labouisse, Statistical methods for the evaluation of timetable robustness, 2003.

N. Marcos, D. De-almeida, D. Gauyacq, A. Quivet, A. Nagih et al., Une approche de modélisation générique pour les problèmes de gestion des locomotives fret à la SNCF, ROADEF 2005 : 6ème congrés de la société française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, pp.295-311, 2005.

L. K. Nielsen, L. G. Kroon, and G. Maroti, Absorption Robustness of Railway Resource Schedules, 2007.

A. Schrijver, Minimum circulation of railway rolling stock, CWI-Quarterly, vol.6, pp.205-217, 1993.

M. J. Vromans, R. Dekker, and L. G. Kroon, Reliability and heterogeneity of railway services, European Journal of Operational Research, vol.172, issue.2, 2003.
DOI : 10.1016/j.ejor.2004.10.010