L'IFÉ et les ESPÉ : un partenariat pour l'éducation, la formation et la recherche. Les LéA, comme pierre d'angle de ce partenariat.

Résumé : Cette contribution situe les collaborations possibles entre l'IFÉ et le nouveau réseau des ESPE, au service d'une meilleure compréhension des relations entre apprendre et faire apprendre. Parmi ces collaborations, les LéA (lieux d'éducation associés à l'IFÉ) occupent une place particulière : pensés comme des lieux d'une formation généralisée, ils associent éducation, socialisation et collaboration entre acteurs pour thématiser les problèmes de la profession comme objets de recherche. Quelle relation envisager entre les LéA et les masters MEEF ? En quoi cette association peut-elle contribuer au développement professionnel des enseignants à l'heure du numérique ?
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00848220
Contributor : Catherine Loisy <>
Submitted on : Thursday, July 25, 2013 - 4:24:30 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:35:13 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00848220, version 1

Collections

Citation

Luc Trouche, Catherine Loisy. L'IFÉ et les ESPÉ : un partenariat pour l'éducation, la formation et la recherche. Les LéA, comme pierre d'angle de ce partenariat.. Séminaire " Formation au et par le numérique dans les masters MEEF ", Jul 2013, Montpellier, France. ⟨hal-00848220⟩

Share

Metrics

Record views

131