Plus-value et valeur didactique des technologies numériques dans l'enseignement. Esquisse de théorisation.

Résumé : Lors d'enquêtes auprès d'acteurs à propos des facteurs favorisant l'intégration des technologies numériques, l'un des arguments souvent cité est celui de la plus-value de ces technologies. Dans cet article, nous voulons rendre opérationnelle la notion de plus-value didactique en prenant comme point d'appui la notion de valeur didactique. Pour cela, nous utiliserons des données issues d'un projet de recherche intitulé GUPTEn (Genèses d'usages professionnels des technologies par des enseignants).
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [10 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00848177
Contributor : Catherine Loisy <>
Submitted on : Friday, June 1, 2018 - 3:56:34 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 10:00:38 AM
Long-term archiving on : Sunday, September 2, 2018 - 3:26:39 PM

File

Assude_Loisy_Quadrante_mai2010...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00848177, version 1

Citation

Teresa Assude, Catherine Loisy. Plus-value et valeur didactique des technologies numériques dans l'enseignement. Esquisse de théorisation.. Revista Quadrante, 2009, 18 (1-2), pp.7-28. ⟨hal-00848177⟩

Share

Metrics

Record views

240

Files downloads

43