Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Repères IREM Année : 2011

Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée

Résumé

Le travail présenté dans cet article a été conduit dans le cadre d'un enseignement scientifique expérimental en classe de seconde. Des enseignants de sciences de la vie et de la Terre, de sciences physiques et de mathématiques ont collaboré avec l'équipe EducTice de l'INRP pour concevoir des situations d'apprentissage permettant d'engager les élèves dans un travail d'investigation scientifique fondé sur la modélisation numérique du cycle du carbone. Les situations présentées montrent l'importance de la complémentarité des disciplines tant sur le plan des concepts que des démarches et des outils.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00842902 , version 1 (09-07-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00842902 , version 1

Citer

Michèle Prieur, Gilles Aldon. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée. Repères IREM, 2011, 82, pp.23-36. ⟨hal-00842902⟩
60 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More