Développer son expérience personnelle dans le métier d'enseignant : la multiplicité des situations tutorales en formation initiale. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Développer son expérience personnelle dans le métier d'enseignant : la multiplicité des situations tutorales en formation initiale.

Résumé

Cette communication s'appuie sur les premiers résultats d'une recherche dont l'objectif est d'étudier le processus de développement professionnel de stagiaires PLC2 au contact d'un collectif varié d'interlocuteurs (collègues, pairs, tuteur, formateur, proviseur, conseiller pédagogique d'éducation) dans un établissement scolaire. Au cours de l'exposé, il s'agira tout d'abord de préciser les formes de situations d'interaction désignées sous le terme de situation tutorale puis de voir ensuite leur impact sur l'activité des stagiaires. Le but est notamment de mieux comprendre en quoi et comment les situations tutorales favorisent ou ne favorisent pas l'apprentissage du métier enseignant.
Fichier principal
Vignette du fichier
Moussay_2007_CERFEE_Montpellier.pdf (354.2 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00842328 , version 1 (08-07-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00842328 , version 1

Citer

Sylvie Moussay. Développer son expérience personnelle dans le métier d'enseignant : la multiplicité des situations tutorales en formation initiale.. CERFEE "Compétences et socialisation", Sep 2007, Montpellier, France. pp.cédérom. ⟨hal-00842328⟩
128 Consultations
120 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More