Impact du tutorat collectif sur le développement de l'activité professionnelle d'un enseignant débutant de physique-chimie. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Impact du tutorat collectif sur le développement de l'activité professionnelle d'un enseignant débutant de physique-chimie.

Résumé

Cette communication rend compte d'une étude (Moussay, 2009) extraite d'une partie d'un programme de recherche formation initiale des enseignants en France. L'objectif de l'étude était d'analyser l'impact d'un dispositif de tutorat collectif mis en place par la chercheuse sur le développement professionnel de trois enseignants débutants.
Fichier principal
Vignette du fichier
Moussay_impact_du_tutorat_collectif_mai_2011.pdf (214.33 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00842223 , version 1 (08-07-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00842223 , version 1

Citer

Sylvie Moussay. Impact du tutorat collectif sur le développement de l'activité professionnelle d'un enseignant débutant de physique-chimie.. Deuxième Journée d'étude S-TEAM " Effets du travail collectif enseignant sur le développement des démarches d'investigation ", 2011, Grenoble, France. ⟨hal-00842223⟩
102 Consultations
84 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More