Réussir le défi des études supérieures et de l'insertion professionnelle pour les jeunes en situation de handicap. Rapport d'enquête

François Demontoux 1, * Véronique Lespinet-Najib 2
* Auteur correspondant
2 COGNITIQUE
IMS - Laboratoire de l'intégration, du matériau au système
Résumé : L'orientation, la formation et l'insertion professionnelle sont des questions essentielles pour tous les élèves. Les enjeux sont encore plus grands pour les élèves en situation de handicap et les obstacles plus nombreux. Cette enquête menée dans les lycées et collèges de l'académie de Bordeaux (année scolaire 2011-2012) avait pour objectif de comprendre s'il existe des freins à la poursuite d'études pour les élèves en situation de handicap et de comprendre si les élèves en situation de handicap ont un niveau de connaissances adéquat sur ce qui existe au niveau de l'enseignement supérieur en termes d'aides et d'aménagement.
Type de document :
Autre publication
Rapport d'enquête. 2012
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00841936
Contributeur : Nelly Troadec <>
Soumis le : vendredi 5 juillet 2013 - 17:22:57
Dernière modification le : jeudi 7 février 2019 - 16:50:26
Document(s) archivé(s) le : dimanche 6 octobre 2013 - 04:17:30

Fichier

rapport_enquaI_te_Handi_PRES_2...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00841936, version 1

Citation

François Demontoux, Véronique Lespinet-Najib. Réussir le défi des études supérieures et de l'insertion professionnelle pour les jeunes en situation de handicap. Rapport d'enquête. Rapport d'enquête. 2012. 〈hal-00841936〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

376

Téléchargements de fichiers

1392