Extraction de primitives à partir d'images de lumière structurée

Résumé : Les attributs géométriques tels que la courbure ou la normale constituent des informations complémentaires aux points 3D obtenus suite à la numérisation d'une surface ou d'un objet. Dans la chaine 3D classique, présentant une structure séquentielle, ces informations sont déterminées à partir du nuage de points dense (issus par exemple d'un scanner 3D). Par la suite, elles sont utilisées pour diminuer la quantité d'information et permettre ainsi d'aboutir à un modèle simplifié (compressé ou modélisé sous forme de primitives). Dans cet article, nous nous intéressons à la possibilité d'extraire certains des attributs mentionnés plus haut, directement à partir des images 2D obtenues par la caméra d'un système de numérisation par lumière structurée.
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Contributor : Cédric Demonceaux <>
Submitted on : Wednesday, June 5, 2013 - 8:04:26 AM
Last modification on : Wednesday, September 12, 2018 - 1:27:17 AM
Document(s) archivé(s) le : Friday, September 6, 2013 - 4:09:34 AM

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  • HAL Id : hal-00829441, version 1

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Vincent Daval, Frederic Truchetet, Olivier Aubreton. Extraction de primitives à partir d'images de lumière structurée. Orasis, Congrès des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, Jun 2013, Cluny, France. ⟨hal-00829441⟩

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