L'apport du TAL dans des environnements favorisant l'apprentissage auto-régulé

Résumé : Pensum et ReaderBench, deux environnements personnels d'appren- tissage dont le but est de favoriser l'apprentissage auto-régulé, sont tour à tour présentés. Le premier évalue automatiquement, dans les résumés ou synthèses de cours produites, les sauts de cohérence, les hors-sujets, et la pertinence des phrases. Le deuxième évalue la complexité textuelle des textes soumis à la lec- ture et les stratégies de lecture à partir des auto-explications des élèves. Leur ar- chitecture et les méthodes de traitement automatique de la langue utilisées sont décrites et discutées.
Type de document :
Communication dans un congrès
Journée EIAH&IA 2013, May 2013, Toulouse, France. pp.1, 2013
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [26 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00824285
Contributeur : Marie Lefevre <>
Soumis le : mardi 21 mai 2013 - 14:46:00
Dernière modification le : mercredi 22 mai 2013 - 10:31:47
Document(s) archivé(s) le : jeudi 22 août 2013 - 04:06:44

Fichier

eiahia2013_attachment_5.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00824285, version 1

Collections

Citation

Mihai Dascalu, Philippe Dessus, Maryse Bianco, Mathieu Loiseau, Stefan Trausan-Matu. L'apport du TAL dans des environnements favorisant l'apprentissage auto-régulé. Journée EIAH&IA 2013, May 2013, Toulouse, France. pp.1, 2013. 〈hal-00824285〉

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

340

Téléchargements du document

179