" Pourquoi ça marche ? " Retour critique sur des dispositifs pédagogiques dans des formations de chargés de communication - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

" Pourquoi ça marche ? " Retour critique sur des dispositifs pédagogiques dans des formations de chargés de communication

Résumé

La communication propose un retour critique sur des dispositifs de formation liés aux métiers de communication. Elle s'attache à question-ner les référentiels qui servent à cadrer ces professions et la mise en objectifs pédagogiques des compétences identifiées. Les dispositifs au cœur des formations évoquées ici font largement appel à des modalités permettant de faire " entrer le réel ". Nous interrogeant sur le " pour-quoi ça marche " nous mettons en évidence combien il s'agit de repen-ser l'articulation théorie/pratique sans les opposer. Au-delà de cette ar-ticulation, nous considérons que la création d'espaces collectifs de dialogue contribue à favoriser une réflexivité et partant une meilleure appropriation des compétences professionnelles.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00822983 , version 1 (15-05-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00822983 , version 1

Citer

Martine Vila-Raimondi, Marie-France Peyrelong, Raphaëlle Bats. " Pourquoi ça marche ? " Retour critique sur des dispositifs pédagogiques dans des formations de chargés de communication. " Pourquoi ça marche ? " Retour critique sur des dispositifs pédagogiques dans des for-mations de chargés de communication, May 2013, Québec, Canada. ⟨hal-00822983⟩
117 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More