C. Général and . Plan, -Education et formation. Les choix de la réussite, 1993.

G. , F. Maresca, and . Bruno, -Les chefs d'établissement et l'autonomie, Education et Formations, pp.43-52, 1993.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01454868

L. Gall and G. La-politique-de-la-ville, Les quartiers en difficulté et la violence dans les établissements scolaires, Conseil économique et social de la région d, 1994.

L. , B. ;. Oeuvrard, and F. , -Le fonctionnement des Zones d'Education Prioritaires et les activités pédagogiques des étabissements.- Education et Formations, pp.35-46, 1992.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00877721

. Ministère, Education nationale et de la Culture, DEP.-L'évaluation des zones d'éducation prioritaires, Les dossiers Education et Formations, 1992.

. Ministère-et-l-'education-nationale-et-de-la-culture, . Inrp, and V. Paris, -Répertoire -Actions éducatives dans les zones d'éducation prioritaires et les quartiers en développement social urbain, 1993.

W. and M. Dir.-l-'école-et-la-ville, Rapport pour le Comité d'évaluation de la politique de la ville, 1993.

R. Bibliographiques-ballion, R. ;. Bayart, . Denis, and P. Mayer, -Le fonctionnement des lycées : Etude de cas, Les dossiers Education et Formations, 1991.

D. , P. ;. Monnier, and E. , -Le développement de l'évaluation en France, Nécessités techniques et exigences politiques, Revue française de sciences politiques, pp.42-44, 1992.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/inria-00259096

H. Zanten and . Agnès, -La participation des parents au fonctionnement des établissements d'enseignement secondaire, Rapport de recherche, Equipe de sociologie de l'éducation (CNRS, 1992.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00606572

P. Perez, -Les stratégies populaires face à l'école. Analyse d'un dispositif périscolaire dans les quartiers Nord de Marseille, Thèse sociologie, 1993.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00309730

P. , J. Moussa, and A. , -Réflexions sur la répartition des temps professionnels des enseignants des collèges, Revue française de pédagogie, pp.59-69, 1992.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00459384