Y. Alpe, . Harmattan, and F. Audigier, Savoirs savants et disciplines scolaires : peut-on enseigner des sciences sociales. in Diemer, A. (s/d) Enseigner l'économie, pp.239-254, 1999.

F. F. Audigier, Concepts de base et compétences pour l'éducation à la citoyenneté démocratique, Conseil de l'Europe, DGIV, projet « Education à la citoyenneté démocratique », www.coe, ) L'éducation civique à l'école primaire et au collège en France: Un ancien projet, des tensions permanentes. Une actualité renouvelée, p.7, 2000.

J. Généreux, De la science-éco à l'économie humaine, 2001.

J. Fitoussi, L'Enseignement supérieur des sciences économiques en question, 2001.

J. Fitoussi, L'idéologie du monde, Chroniques d'économie politique, s.l. : Le Monde, 2004.

G. Fourez, La construction des sciences, les logiques des inventions scientifiques Introduction à la philosophie et à l'éthique des sciences, 3 ème édition revue, Frémeaux, Ph, p.3640, 1996.

F. Imbert and . Le-groupe-de-recherche-en-pédagogie-institutionnelle, Vivre ensemble, un enjeu pour l'école, 1997.

T. Kelly, Discussing controversial issues : four perspectives on the teacher's role. Theory and Research in Social Education n°14, pp.113-138, 1986.

A. Hirshman, L'économie comme science morale et politique, 1984.

S. Latouche, La Déraison de la raison économique, 2001.

M. Larochelle and J. Desautels, Autour de l'idée de Science, Les Presses de l'université Laval (PUL), 1992.

A. Legardez, La didactique des sciences économiques et sociales, Bilan et perspectives, Aix-en- Provence : Publications de l, 2001.

A. Legardez, . Harmattan, and E. A. Meehan, Enseigner l'économie : une perspective didactiques/d) Enseigner l'économie Citoyenneté européenne démocratique et convivance européenne démocratique : conditions économiques, sociales, culturelles et d'éducation dans les différents contextes nationaux et régionaux, Etudes européennes pour une citoyenneté démocratique, www.coe.int Meirieu, Ph. (2004) Faire l'école, faire la classe, pp.151-168, 1999.

J. Simonneaux, Questions vives, questions économiques, questions citoyennes et politiques, p.colloque AMSE, 2004.

E. Triby, L'enseignement de l'économie au lycée et à l'université : l'altérité de deux systèmes didactiques, 1994.