L'enseignement de l'économie et l'éducation à la citoyenneté : quelle dialectique ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Questions Vives, recherches en éducation Année : 2006

L'enseignement de l'économie et l'éducation à la citoyenneté : quelle dialectique ?

Résumé

La problématique est d'appréhender la transmission de valeurs, particulièrement au travers de la notion de citoyenneté, dans le cadre de l'enseignement de l'économie. Nous abordons cette question au niveau du lycée en nous centrant sur les pratiques dans l'enseignement de l'économie. Nous proposons d'aborder tout d'abord la notion de citoyenneté, afin, dans un deuxième temps de voir les liens entre Sciences Economiques et citoyenneté et enfin d'identifier des pistes de travail pour un enseignement "citoyen" de l'économie.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Simonneaux_3697.pdf (76.2 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00804469 , version 1 (25-03-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00804469 , version 1
  • OATAO : 3697

Citer

Jean Simonneaux. L'enseignement de l'économie et l'éducation à la citoyenneté : quelle dialectique ?. Questions Vives, recherches en éducation , 2006, vol. 3, pp. 9-16. ⟨hal-00804469⟩

Collections

TICE
223 Consultations
547 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More