Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L'enseignement de l'économie et l'éducation à la citoyenneté : quelle dialectique ?

Résumé : La problématique est d'appréhender la transmission de valeurs, particulièrement au travers de la notion de citoyenneté, dans le cadre de l'enseignement de l'économie. Nous abordons cette question au niveau du lycée en nous centrant sur les pratiques dans l'enseignement de l'économie. Nous proposons d'aborder tout d'abord la notion de citoyenneté, afin, dans un deuxième temps de voir les liens entre Sciences Economiques et citoyenneté et enfin d'identifier des pistes de travail pour un enseignement "citoyen" de l'économie.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00804469
Contributor : Open Archive Toulouse Archive Ouverte (oatao) Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, March 25, 2013 - 3:37:43 PM
Last modification on : Monday, September 14, 2020 - 9:46:02 AM
Long-term archiving on: : Wednesday, June 26, 2013 - 4:03:05 AM

File

Simonneaux_3697.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00804469, version 1
  • OATAO : 3697

Collections

Citation

Jean Simonneaux. L'enseignement de l'économie et l'éducation à la citoyenneté : quelle dialectique ?. Questions Vives, Université de Provence Aix-Marseille 1, Département des sciences de l'éducation, 2006, vol. 3, pp. 9-16. ⟨hal-00804469⟩

Share

Metrics

Record views

367

Files downloads

868