Rela????es fecundas entre pesquisa e forma????o docente: elementos para um programa, Cadernos de Pesquisa, vol.35, issue.125, pp.37-62, 2005. ,
DOI : 10.1590/S0100-15742005000200004
URL : http://doi.org/10.1590/s0100-15742005000200004
Devenir enseignant. Parcours et formation, 2007. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01083394
L'arbre de la connaissance. Racines biologiques de la compréhension humaine, 1987. ,
Cognition in practice, 1988. ,
DOI : 10.1017/CBO9780511609268
Réfléchir les pratiques : sport, éducation, formation. Version CD Rom, C.S, 1978. ,
Forschung und Ausbildung in der ???Analyse von T??tigkeiten???:ein Beispiel von Verbindung, Recherche & formation, vol.51, issue.51, pp.43-56, 2006. ,
DOI : 10.4000/rechercheformation.477
Ind??termination, contradiction et exploration??: trois exp??riences typiques des enseignants d??butants en ??ducation physique, Revue des Sciences de l'Education, pp.535-554, 2004. ,
DOI : 10.7202/012081ar
Modalit??s de d??veloppement de l???activit?? professionnelle au gr?? des contextes de classe et de formation : le cas des professeurs stagiaires en ??ducation Physique et Sportive, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.149, issue.1, pp.49-64, 2004. ,
DOI : 10.3406/rfp.2004.3172
L'individuation psychique et collective, 1989. ,
Plans and situated action, 1987. ,
Le cours d'action : méthode élémentaire, 2004. ,
Le cours d'action. Méthode développée, 2006. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01107066
Etude sémiologique des activités humaines, recherche et conception en formation et éducation, 2003. ,
Autonomie et connaissance, 1989. ,
Quels savoirs pour l'éthique ? Action, sagesse et cognition, 1996. ,
L'exercice de la pens??e critique en recherche-formation??: vers la construction d'une ??thique des relations entre chercheurs et enseignants d??butants, Savoirs, vol.2, issue.2, pp.53-70, 2003. ,
DOI : 10.3917/savo.002.0051
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=SAVO_002_0051
Pensée et langage, 1985. ,
Handbook of research on teaching, 1986. ,