Skip to Main content Skip to Navigation

La culture en action des enseignants

Résumé : Dans une perspective d'action située, cet article propose une analyse de la cognition et de la culture en action des enseignants. La première partie porte sur les processus d'actualisation et de construction des connaissances dans l'action ; la deuxième sur les relations en apparence contradictoires entre le caractère singulier des actions en classe et la possibilité d'une culture partagée ; la troisième sur les processus de transmission au sein de cette communauté des pratiques enseignantes.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [21 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00803997
Contributor : Judith Margolinas <>
Submitted on : Sunday, March 24, 2013 - 2:53:54 PM
Last modification on : Thursday, March 26, 2020 - 2:16:46 AM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, June 25, 2013 - 3:58:14 AM

File

culture_en_action_des_enseigna...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00803997, version 1

Citation

Marc Durand, Luc Ria, Eric Flavier. La culture en action des enseignants. Revue des sciences de l'education, Revue des sciences de l'éducation, 2002, 28 (1), pp.83-103. ⟨hal-00803997⟩

Share

Metrics

Record views

545

Files downloads

510