Algebra, 1991. ,
DOI : 10.1007/978-3-0348-9124-0
L'architecture des mathématiques Les grands courants de la pensée mathématique, 1948. ,
Fondements et méthodes de la didactique des mathématiques, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.7, issue.2, pp.33-55, 1986. ,
La transposition didactique -Du savoir savant au savoir enseigné, p.). 2 nd, 1985. ,
Organiser l'étude. 1. Structures & fonctions, Actes de la 11ième école d'été de didactique des mathématiques, pp.3-22, 2002. ,
Modern Algebra and the Rise of Mathematical Structures, 1996. ,
DOI : 10.1007/978-3-0348-7917-0
Jeux de cadres et dialectique outil-objet, Recherches en didactique des mathématiques, pp.5-31, 1986. ,
The Meta Lever, pp.151-176, 2000. ,
DOI : 10.1007/0-306-47224-4_5
Algèbre ? Tome 1 : groupes, corps et théorie de Galois, 2008. ,
Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique, 2012. ,
An Abstract Algebra Story, The American Mathematical Monthly, vol.102, issue.3, pp.227-242, 1995. ,
DOI : 10.2307/2975010
Learning group isomorphism: A crossroads of many concepts, Educational Studies in Mathematics, vol.68, issue.1, pp.153-174, 1995. ,
DOI : 10.1007/BF01274211
Structure in Mathematics, Philosophia Mathematica, vol.4, issue.2, pp.174-183, 1996. ,
DOI : 10.1093/philmat/4.2.174
Emmy Noether's 'Set Theoretic' Topology: From Dedekind to the Rise of Functors The architecture of Modern Mathematics: Essays in History and Philosophy (187-208), 2006. ,
Mathematics Undergrates' Responses to Semantic Abbreviations, Geometric Images and Multi-level Abstractions in Group Theory, ESM, vol.34, pp.169-189, 2000. ,
De quelques spécificités de l'enseignement des mathématiques dans l'enseignement post-obligatoire, 1987. ,
Que faire quand on veut enseigner un type de connaissances tel que la dialectique outil-objet ne semble pas marcher et qu'il n'y a apparemment pas de situation fondamentale ? L'exemple de l'algèbre linéaire, Séminaire DidaTech, vol.169, pp.127-162, 1995. ,
Moderne Algebra. 2 vols, 1930. ,