Autonomie dans une formation hybride : qu'en dit l'apprenant ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2012

Autonomie dans une formation hybride : qu'en dit l'apprenant ?

Résumé

Une formation hybride combine les modalités distantielle et présentielle pour des raisons pédagogiques, et surtout de flexibilité pour l'apprenant. Mais la responsabilisation qui en découle convient-elle vraiment aux apprenants ? Cet article explore quels apport chacune des modalités fournit pour que les apprenants puissent être des acteurs autonomes dans leur formation, mais aussi quelles difficultés persistent pour eux. Il met en lumière la grande diversité qui existe entre les apprenants, en ce qui concerne leur envie et leur capacité à être autonomes, voire à apprendre à être autonomes.
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hal-00785958 , version 1 (07-02-2013)

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  • HAL Id : hal-00785958 , version 1

Citer

Elke Nissen. Autonomie dans une formation hybride : qu'en dit l'apprenant ?. Les Langues Modernes, 2012, 3, pp.18-27. ⟨hal-00785958⟩

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