Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Contribution des récits professionnels au développement des apprentissages. Étude exploratoire dans la formation des ergonomes.

Joffrey Beaujouan 1, * François Daniellou 2
* Corresponding author
2 COGNITIQUE
IMS - Laboratoire de l'intégration, du matériau au système
Résumé : Cette communication est intermédiaire car elle est issue d'une thèse en cours. Elle vise à développer un point de vue théorique parmi d'autres sur la contribution des récits professionnels dans un contexte de formation au métier d'ergonome. La demande initiale exprimée par les enseignants du Master 2e année Ergonomie de l'Université de Bordeaux est à l'origine de l'étude exploratoire présentée (Master Recherche). Plusieurs éclairages seront proposés concernant les questions suivantes : Comment les récits proposés dans les situations de formation peuvent être envisagés comme un moyen de transmettre l'expérience ? Quels rapports expérience et récit entretiennent-ils ? Comment les récits professionnels sont-ils exploités par les étudiants dans le cadre de leur formation ? Plusieurs perspectives seront présentées dans la continuité du projet de recherche.
Complete list of metadatas

Cited literature [33 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00782316
Contributor : Acté Référent Hal <>
Submitted on : Tuesday, January 29, 2013 - 3:02:09 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:46:49 AM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, April 30, 2013 - 5:00:11 AM

File

ActesDijon2009_JBeaujouan_FDan...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00782316, version 1

Citation

Joffrey Beaujouan, François Daniellou. Contribution des récits professionnels au développement des apprentissages. Étude exploratoire dans la formation des ergonomes.. Congrès International de Didactique Professionnelle, Dec 2009, Dijon, France. ⟨hal-00782316⟩

Share

Metrics

Record views

405

Files downloads

244