La résistance à l'art contemporain - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2012

La résistance à l'art contemporain

Résumé

Cet article analyse les attitudes et les représentations des publics vis-à-vis de l'art contemporain afin d'en appréhender les résistances et d'en inférer des implications marketing. Des études qualitatives menées auprès du grand public (entretiens semi-directifs et netnographie) ont permis d'appréhender les différents registres de résistance. Les résultats permettent d'identifier trois dimensions majeures de résistance : économique, affective et herméneutique. Les recommandations afin de répondre à ces résistances s'articulent autour de deux axes : redonner du sens et des émotions au public, restaurer la confiance entre les différents acteurs du marché.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00779663 , version 1 (22-01-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00779663 , version 1

Citer

Virginie de Barnier, Joëlle Lagier. La résistance à l'art contemporain. Décisions Marketing, 2012, n° 68, p. 47-57. ⟨hal-00779663⟩
157 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More