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Journal articles

La résistance à l'art contemporain

Résumé : Cet article analyse les attitudes et les représentations des publics vis-à-vis de l'art contemporain afin d'en appréhender les résistances et d'en inférer des implications marketing. Des études qualitatives menées auprès du grand public (entretiens semi-directifs et netnographie) ont permis d'appréhender les différents registres de résistance. Les résultats permettent d'identifier trois dimensions majeures de résistance : économique, affective et herméneutique. Les recommandations afin de répondre à ces résistances s'articulent autour de deux axes : redonner du sens et des émotions au public, restaurer la confiance entre les différents acteurs du marché.
Document type :
Journal articles
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00779663
Contributor : Sandrine Palmer <>
Submitted on : Tuesday, January 22, 2013 - 2:21:01 PM
Last modification on : Thursday, October 10, 2019 - 7:28:07 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00779663, version 1

Collections

Citation

Virginie de Barnier, Joëlle Lagier. La résistance à l'art contemporain. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2012, p. 47-57. ⟨hal-00779663⟩

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