Masterisation : la Cour des comptes préconise d'organiser les concours de recrutement, 2012. ,
Le travail d'évaluation. L'inspection dans l'enseignement secondaire, 2009. ,
Éducation et relations. Introduction à une lecture plurielle des situations éducatives, 1980. ,
D'une évaluation en miettes à l'évaluation en actes, p.ANDSHA ? Matrice, 1989. ,
Auto-Efficacité. Le Sentiment d'Efficacité Personnelle, 2003. ,
La première inspection des professeurs stagiaires de l'enseignement agricole français, Questions Vives, pp.77-92, 2009. ,
DOI : 10.4000/questionsvives.420
URL : http://questionsvives.revues.org/pdf/420
Les recherches sur les effets-écoles et effets-maîtres. Revue française de Pédagogie, pp.91-137, 1999. ,
Qu'est-ce qui caractérise l'enseignant efficace ?, pp.95-111, 2007. ,
Teacher Praise: A Functional Analysis, Review of Educational Research, vol.51, issue.1, pp.5-32, 1981. ,
DOI : 10.3102/00346543051001005
Teacher Behavior and Student Achievement li, Witirock (dir.) Handbook of Research on Teaching, pp.328-375, 1986. ,
Les organisateurs de l'activité enseignante. Perspectives croisées, Recherche et Formation, issue.56, 2007. ,
Assessing teacher effectiveness : developing a diferential model, 2004. ,
DOI : 10.4324/9780203403709
Les caractéristiques des enseignants efficaces en question. Revue Française de Pédagogie, pp.81-93, 2008. ,
Liens entre pratiques d'enseignement et performances scolaires au cours préparatoire. Etude comparative de contextes différents (classes à effectifs réduits vs classes à effectifs habituels) Les Dossiers des Sciences de l'Education, pp.3-118, 2008. ,
Que disent les recherches sur l'effet-enseignant ? (Note d'analyse 232) Paris : Centre d'analyse stratégique, 2011. ,
L'évaluation du travail à l'épreuve du réél: Critique des fondements de l'évaluation, Editions QUAE, 2003. ,
Effects and side effects of inspections and accountability in education: an overview of empirical studies, Oxford Review of Education, vol.81, issue.3, pp.379-396, 2007. ,
DOI : 10.1080/0013188032000137256
Les activités méta-fonctionnelles et leur assistance, Le Travail Humain, issue.57, pp.1-23, 1994. ,
Effets des pratiques pédagogiques sur les apprentissages. Dossier d'actualité veille et analyses, 2011. ,
Évaluer : quel référentiel, 1994. ,
Approaches to evaluating teacher effectiveness: A research synthesis, National Comprehensive Center for Teacher Quality, 2008. ,
L'analyse institutionnelle, 1994. ,
Efectividad del desempeno docente. Una resena de la literatura internacional y su relevancia para mejorar la educacion en america Latina, 43, 2009. ,
Les enjeux de l'évaluation, 1997. ,
Le concept de contextualisation : un instrument pour l'étude des pratiques enseignantes, Revue Française de Pédagogie, pp.103-114, 2002. ,
DOI : 10.3406/rfp.2002.2868
De la prise en compte des pratiques enseignantes de travail partagé, Les Nouveaux Cahiers de la Recherche en Éducation, pp.47-64, 2009. ,
La situation??professionnelle, Phronesis, vol.1, issue.1, pp.40-58, 2011. ,
DOI : 10.7202/1006480ar
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01226650
Critical Approach to the Contribution Made by Education Research to the Social Construction of the Value of Teaching Work, Policy Futures in Education, vol.30, issue.2 ,
DOI : 10.3386/w14607
Un métier en développement Dans I. Fabre (dir, 2011. ,
Les pratiques comme objet d'analyse, pp.135-170, 2002. ,
Règles fondamentales de l'enseignement libéral. La méthode active, Revue Pédagogique, issue.12, pp.1-19, 1988. ,
A study of effective junior schools, International Journal of Educational Research, vol.13, issue.7, pp.753-768, 1989. ,
DOI : 10.1016/0883-0355(89)90026-8
How large are teacher effects ? Educational Evaluation and Policy Analysis, pp.237-257, 2004. ,
DOI : 10.3102/01623737026003237
URL : http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.511.7303
Enseigner : agir dans l'urgence, décider dans l'incertitude, 1996. ,
Die soziale Herstellung der Beurteilung der Inspektoren??: die Definition des Lehrerberufs durch eine Analyse von Inspektionsberichten im Unterrichtsfach Sport, Revue fran??aise de p??dagogie, issue.157, pp.131-145, 2006. ,
DOI : 10.4000/rfp.453
Teacher Locus of Control, Teacher Behavior, and Student Behavior as Determinants of Student Achievement, The Journal of Educational Research, vol.60, issue.6, pp.375-381, 1981. ,
DOI : 10.2307/2090405
Teaching Functions, Witirock (dir.) Handbook of Research on Teaching, pp.376-391, 1986. ,
Allocated Academie Leaming Time Revisited, or Beyond Time on Task, Educational Researcher, issue.9, pp.11-16, 1980. ,
Pratiques, collaboration et professionnalisation des enseignants (dir.) Coordonner, hal-00768601, version 1 -21, De nouvelles pratiques enseignantes, pp.171-180, 2007. ,
The international handbook of school effectiveness research, 2000. ,
Immaterial services: work intensity and health, Activites, vol.02, issue.1, pp.37-49, 2005. ,
DOI : 10.4000/activites.1567
L'éducation prisonnière de la forme scolaire, dir), 1994. ,
Teacher's characteristics : research on the indicators of quality (dir.) Studying teacher education. The report of the AERA panel on research and teacher education, pp.157-260, 2005. ,