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Article Dans Une Revue Gestion - HEC Montréal Année : 2008

Comprendre et satisfaire les consommateurs qui butinent

Cindy Lombart
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 932861
Blandine Labbé-Pinlon

Résumé

This article proposes a review of both early and recent research on a particular type of behaviour, known as browsing, that is frequently adopted by consumers during visits to retail outlets, but little studied to date. Who are these browsers? What is the history of browsing behaviour? What are the short- and long-term consequences of this behaviour? The answers to these questions should help managers, and especially retailers, appreciate the real advantages offered by the presence of browsers in their stores and to determine the variables that they can put to use in order to favour browsing behaviour.
Cet article propose une synthèse des recherches pionnières et récentes consacrées à un comportement particulier de fréquentation des points de vente, souvent adopté par les consommateurs, mais encore peu étudié : le comportement de butinage. Qui sont les butineurs? Quels sont les antécédents du comportement de butinage? Quelles sont les conséquences à court et à plus long terme de ce comportement? Les réponses apportées à ces questions devraient permettre aux gestionnaires, et notamment aux commerçants, d'apprécier les avantages réels qu'ils peuvent retirer de la présence de butineurs dans les magasins et de déterminer les variables auxquelles ils pourraient avoir recours pour favoriser le comportement de butinage.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00765472 , version 1 (14-12-2012)

Identifiants

Citer

Cindy Lombart, Blandine Labbé-Pinlon. Comprendre et satisfaire les consommateurs qui butinent. Gestion - HEC Montréal, 2008, 33 (2), pp.32-39. ⟨10.3917/riges.332.0032⟩. ⟨hal-00765472⟩

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