L'évaluation interactive des apprentissages dans l'enseignement supérieur : intérêt pédagogique et limites

Résumé : L'université française voit d'un œil dubitatif l'introduction de pratiques évaluatives, alors-même que celles-ci s'inscrivent dans une perspective affichée d'amélioration de la qualité. Le présent article s'intéresse à un dispositif d'évaluation interactive des apprentissages d'étudiants d'un master de sciences de l'éducation. À rebours d'une conception parfois idéalisée de l'évaluation formative, il s'agit d'identifier les effets formatifs du dispositif, mais aussi un certain nombre de limites. La visée est tout à la fois de contribuer au développement d'une pédagogie universitaire et d'interroger les enjeux liés à l'interactivité en situation d'évaluation d'apprenants adultes.
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Les Dossiers des sciences de l'éducation , http://dse.revues.org/, 2011, pp.133-144
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Contributeur : Dominique Broussal <>
Soumis le : jeudi 6 décembre 2012 - 14:27:46
Dernière modification le : mardi 11 septembre 2018 - 15:18:55
Document(s) archivé(s) le : jeudi 7 mars 2013 - 04:55:10

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Véronique Bedin, Dominique Broussal. L'évaluation interactive des apprentissages dans l'enseignement supérieur : intérêt pédagogique et limites. Les Dossiers des sciences de l'éducation , http://dse.revues.org/, 2011, pp.133-144. 〈hal-00762102〉

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