De la justification : les économies de la grandeur, Paris : Gallimard, vol.477, issue.483, 1991. ,
Passion communication : Itinéraire d'un publicitaire au temps de la mondialisation, 2003. ,
Publicité et société, Paris : Payot, vol.256, 1987. ,
La publicité, naissance d'une profession, 1900-1940, Paris : CNRS, vol.252, 1998. ,
Le Marketing direct multicanal : Prospection, fidélisation et reconquête du client, Paris : Dunod, vol.327, 2006. ,
Vous pouvez réussir l'impossible : Selon Bernard Brochand, 2006. ,
Une histoire du marketing. Discipliner l'économie de marché, 1999. ,
Québec : Presses de l, 2001. ,
Convaincre dans l'incertitude. Les publicitaires et les chiffres, pp.93-104, 2008. ,
Au-delà du marché: quand le lien importe plus que le bien, 1995. ,
Comportements du consommateur. Concepts et outils, Paris : Dunod, vol.302, 2003. ,
Wait marketing : Communiquer au bon moment, au bon endroit, Paris : Eyrolles, vol.238, 2006. ,
Médias, hors médias. Le choix d'une stratégie globale de communication pour l'entreprise. Paris : Gualino éditeur, 1998. ,
Disruption : briser les conventions et redessiner le marché. Paris : Village mondial, 1997. ,
Les cadres de l'expérience. Paris : Les éditions de minuit, 1991. ,
La publicité est-elle toujours l'arme absolue ? Plaidoyer pour une communication efficace, Paris : Liaisons, vol.174, 1997. ,
La consommation et ses sociologies, 2005. ,
Le marketing relationnel, Paris : PUF, vol.128, 2004. ,
Planète conso : Marketing expérientiel et nouveaux univers de consommation. Paris : Editions d'organisation, 2002. ,
Maîtriser l'image de l'entreprise : le prisme d'identité, Revue Française de Gestion, pp.76-82, 1988. ,
Le marketing de l'ego : du Client-Roi au Client- Moi, 2005. ,
Trois siècles de publicité en France, 1992. ,
La dimension humaine de l'entreprise. Paris : Gauthier-Villars, 1971. ,
Les dircoms : un métier en voie de professionnalisation. Paris : L'Harmattan, 1995. ,
Les clés de la publicité aujourd'hui. Paris : Maxima, 2003. ,
La sociologie de Erving Goffman, 2005. ,
La publicité selon Ogilvy, Paris : Dunod, vol.223, 1984. ,
Les confessions d'un publicitaire, Paris : Dunod, vol.174, 1977. ,
Le Marketing sensoriel du point de vente : Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, Paris : Dunod, vol.291, 2006. ,
Pub fiction. Paris : Éditions d'Organisation, 2002. ,
Quand la pub aura des dents, 2008. ,
La société des consommateurs, 2001. ,
La marque, créer et développer son identité, 2005. ,
Pub, 20e siècle, un siècle de publicité, 2000. ,
Fils de pub. Paris : Flammarion, 1984. ,
Hollywood lave plus blanc. Paris :Flammarion, 1992. ,
Pub story : l'histoire mondiale de la publicité en 65 campagnes. Paris : Hoëbeke, 1994. ,
La marque, une puissance fragile. Paris : Vuibert, 2007. ,
Le Packaging des produits de grande consommation : Comprendre les comportements d'achat et optimiser sa stratégie packaging, Paris : Dunod, vol.237, 2006. ,
Les Derniers jours de la publicité, 2003. ,