Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés : les difficultés d'accord entre les professionnels de la communication

Alexandre Coutant 1
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ELLIADD - Edition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactique, Discours - UFC
Résumé : Le secteur de la publicité constitue un espace professionnel exigeant la collaboration de métiers sensiblement différents. La collaboration entre une agence et un annonceur amène effectivement des acteurs aux compétences diverses à coopérer : commerciaux, chefs de produits, directeurs de la communication, planners stratégiques, mediaplanners, concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, chargés d'études, etc. Chaque fonction nécessite une formation, des connaissances et des compétences pouvant varier considérablement et contribue à façonner des profils professionnels ne partageant pas nécessairement les mêmes cadres de perception et d'interprétation de leur environnement. Pour conserver un ordre au sein de cette complexité, les acteurs de ce milieu se doivent de construire des cadres communs qui permettent une médiation entre ces univers pouvant s'avérer extrêmement éloignés. Cet article propose d'examiner les tentatives de construction de ces cadres et pourquoi elles demeurent extrêmement précaires.
Type de document :
Article dans une revue
Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2009, pp.227-239


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00742961
Contributeur : Alexandre Coutant <>
Soumis le : vendredi 19 octobre 2012 - 07:51:31
Dernière modification le : mercredi 2 décembre 2015 - 08:35:30
Document(s) archivé(s) le : dimanche 20 janvier 2013 - 03:37:35

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Alexandre Coutant. Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés : les difficultés d'accord entre les professionnels de la communication. Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2009, pp.227-239. <hal-00742961>

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