Quel cadre d'analyse pour les démarches environnementales de la grande distribution ?

Guillaume Barbat Grégory Bressolles Jean-Marc André 1, *
* Auteur correspondant
1 COGNITIQUE
IMS - Laboratoire de l'intégration, du matériau au système
Résumé : Depuis une dizaine d'années, la majorité des enseignes de la grande distribution ont initié des démarches environnementales. Ces dernières sont-elles opportunes ? Dans quel contexte concurrentiel sont-elles déployées et comment se traduisent-elles en termes de positionnement ? Quelles en sont les spécificités ? Le présent article1 propose de répondre à ces questions sur la base d'un cadre d'analyse appliqué au secteur de la grande distribution.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2012, 38 (225), pp.13-26. 〈10.3166/RFG.225.13-26〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00740676
Contributeur : Nelly Troadec <>
Soumis le : mercredi 10 octobre 2012 - 16:16:14
Dernière modification le : jeudi 7 février 2019 - 16:28:57

Lien texte intégral

Identifiants

Citation

Guillaume Barbat, Grégory Bressolles, Jean-Marc André. Quel cadre d'analyse pour les démarches environnementales de la grande distribution ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2012, 38 (225), pp.13-26. 〈10.3166/RFG.225.13-26〉. 〈hal-00740676〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

160