L'éducation à la santé à l'école primaire : approche comparative des pratiques au Québec et en France

Résumé : Cette étude porte sur la nature, la complexité et le champ d'inscription des actions en éducation à la santé, menées à l'école primaire au Québec et en France. Les résultats montrent qu'au Québec, le rapport à soi est le plus travaillé alors qu'en France, c'est le rapport à l'autre. Au Québec, les actions ont tendance à être proportionnellement plus nombreuses qu'en France à combiner plusieurs rapports et à s'inscrire dans la promotion d'un mode de vie actif plutôt que sous d'autres thématiques de santé.
Type de document :
Article dans une revue
Revue des sciences de l'éducation,, 2010, 36 (3), pp695-715. 〈http://id.erudit.org/iderudit/1006252ar〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00726139
Contributeur : Corinne Merini <>
Soumis le : mercredi 29 août 2012 - 08:45:54
Dernière modification le : mercredi 24 janvier 2018 - 18:26:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-00726139, version 1

Collections

Citation

Caroline Bizzoni-Prévieux, Joanne Otis, Corinne Mérini, Johanne Grenier, Didier Jourdan. L'éducation à la santé à l'école primaire : approche comparative des pratiques au Québec et en France. Revue des sciences de l'éducation,, 2010, 36 (3), pp695-715. 〈http://id.erudit.org/iderudit/1006252ar〉. 〈hal-00726139〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

241