L'éducation à la santé à l'école primaire : approche comparative des pratiques au Québec et en France - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue des sciences de l'éducation, Année : 2010

L'éducation à la santé à l'école primaire : approche comparative des pratiques au Québec et en France

Caroline Bizzoni-Prévieux
  • Fonction : Auteur
Joanne Otis
  • Fonction : Auteur
Johanne Grenier
  • Fonction : Auteur
Didier Jourdan

Résumé

Cette étude porte sur la nature, la complexité et le champ d'inscription des actions en éducation à la santé, menées à l'école primaire au Québec et en France. Les résultats montrent qu'au Québec, le rapport à soi est le plus travaillé alors qu'en France, c'est le rapport à l'autre. Au Québec, les actions ont tendance à être proportionnellement plus nombreuses qu'en France à combiner plusieurs rapports et à s'inscrire dans la promotion d'un mode de vie actif plutôt que sous d'autres thématiques de santé.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00726139 , version 1 (29-08-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00726139 , version 1

Citer

Caroline Bizzoni-Prévieux, Joanne Otis, Corinne Mérini, Johanne Grenier, Didier Jourdan. L'éducation à la santé à l'école primaire : approche comparative des pratiques au Québec et en France. Revue des sciences de l'éducation,, 2010, 36 (3), pp695-715. ⟨hal-00726139⟩
127 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More