Externalisation de la transversalité : vers une pérennité des enseignements transverses : Exemple d'un projet réalisé en partenariat via le projet CRITER

Résumé : La transversalité des enseignements est de plus en plus mise en avant comme un moyen d'augmenter la qualité de la formation. Dans un contexte où les enseignements sont, par leur histoire, séparés thématiquement, l'introduction de transversalité assure une plus grande efficience de la pédagogie et répond au besoin de s'adapter à une nouvelle génération d'étudiants. Dans cette contribution, nous pré- sentons une démarche d'introduction de la transversalité basée sur l'externalisation des compétences transverses. Cette démarche a été mise en œuvre cette année à l'INSA de Lyon entre les projets d'informatique et de conception- fabrication.
Document type :
Conference papers
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00722363
Contributor : Nicolas Stouls <>
Submitted on : Wednesday, August 1, 2012 - 1:44:52 PM
Last modification on : Wednesday, November 28, 2018 - 9:36:02 AM
Document(s) archivé(s) le : Friday, November 2, 2012 - 2:35:23 AM

File

Transversalite.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00722363, version 1

Collections

Citation

Emmanuel Cartillier, Nicolas Stouls, Benoit Pierret, Yann Ricotti. Externalisation de la transversalité : vers une pérennité des enseignements transverses : Exemple d'un projet réalisé en partenariat via le projet CRITER. Formation, pédagogie : Partage d'expériences et innovations, Apr 2012, Oujda, Maroc. pp.1-3. ⟨hal-00722363⟩

Share

Metrics

Record views

321

Files downloads

289