Externalisation de la transversalité : vers une pérennité des enseignements transverses : Exemple d'un projet réalisé en partenariat via le projet CRITER

Résumé : La transversalité des enseignements est de plus en plus mise en avant comme un moyen d'augmenter la qualité de la formation. Dans un contexte où les enseignements sont, par leur histoire, séparés thématiquement, l'introduction de transversalité assure une plus grande efficience de la pédagogie et répond au besoin de s'adapter à une nouvelle génération d'étudiants. Dans cette contribution, nous pré- sentons une démarche d'introduction de la transversalité basée sur l'externalisation des compétences transverses. Cette démarche a été mise en œuvre cette année à l'INSA de Lyon entre les projets d'informatique et de conception- fabrication.
Type de document :
Communication dans un congrès
Formation, pédagogie : Partage d'expériences et innovations, Apr 2012, Oujda, Maroc. pp.1-3, 2012
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00722363
Contributeur : Nicolas Stouls <>
Soumis le : mercredi 1 août 2012 - 13:44:52
Dernière modification le : mercredi 1 août 2012 - 15:10:12
Document(s) archivé(s) le : vendredi 2 novembre 2012 - 02:35:23

Fichier

Transversalite.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00722363, version 1

Collections

Citation

Emmanuel Cartillier, Nicolas Stouls, Benoit Pierret, Yann Ricotti. Externalisation de la transversalité : vers une pérennité des enseignements transverses : Exemple d'un projet réalisé en partenariat via le projet CRITER. Formation, pédagogie : Partage d'expériences et innovations, Apr 2012, Oujda, Maroc. pp.1-3, 2012. 〈hal-00722363〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

261

Téléchargements de fichiers

255