Os dois teatros
Résumé
L'article développe l'hypothèse, fondée sur l'histoire du théâtre au Moyen-Age et à la Renaissance, d'une part, des études d'archives et de terrain sur les activités dramatiques et scéniques effectuées hors du champ professionnel, d'autre part (domaine français), selon laquelle la pratique théâtrale s'est organisée en deux grandes branches autonomes et complémentaires, le théâtre amateur n'étant pas une forme dégradée du théâtre professionnel, mais un autre mode d'exercice de la fonction dramatique.
O artigo desenvolve a hipótese - fundamentada, por um lado, na história do teatro da Idade Média e da Renascença, e, por outro, nos estudos de arquivo e de campo das atividades dramáticas e cênicas efetuadas fora da esfera profissional (na França) -segundo a qual a prática teatral se organizou em dois grandes ramos autônomos e complementares, o teatro amador não sendo, portanto, uma forma degradada do teatro profissional, mas um outro modo de exercer a função dramática.
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
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