« L'intermodalité air-fer à grande vitesse au service du rayonnement métropolitain, 2005. ,
Grandes Vitesses, Métropolisation et Organisation des territoires : L'apport de l'intermodalité aéro-ferroviaire à grande vitesse au rayonnement métropolitain, Thèse en géographie et en aménagement, 2006. ,
Contactability measures for assessing urban competitiveness, Hyper Articles en Ligne, CCSD, 12p, 2010. ,
Les villes dans l'espace-temps : vitesse des communications et structuration des territoires à l'échelle intra et interurbaine, 2005. ,
The rise of the network society, Blackwell, Oxford. Traduction française par Delamare Ph, 1996. ,
The Power of Identity Traduction française par Chemla P., 1999, L'ère de l'information, tome 2, Le pouvoir de l'identité, 1997. ,
La gentrification à Paris intra-muros : dynamiques spatiales, rapports sociaux et politiques publiques, 2008. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-00347824
Richesse du monde, pauvretés des nations, Flammarion, coll, 1997. ,
La dynamique de la s??gr??gation urbaine ?? travers l'??volution des profils de quartiers??: ??tude sur l'agglom??ration bordelaise, Revue d'??conomie R??gionale & Urbaine, vol.f??vrier, issue.1, pp.151-183, 2011. ,
DOI : 10.3917/reru.111.0151
Une mise en perspective comparative de 19 métropoles mondiales, Dureau (dir.) et al., Métropoles en mouvement, 2000. ,
« Les nouvelles gares TGV périphériques : des instruments au service du développement économique des territoires ?, 2012. ,
Location of high speed rail stations in France??: inter-scalar tensions, players??? strategies and spatial reorganization, Belgeo, issue.1-2, pp.1-2, 2010. ,
DOI : 10.4000/belgeo.6638
L???int??gration territoriale des gares sur lignes ?? grande vitesse en France : une approche typologique, Recherche Transports s??curit??, vol.2011, issue.03, pp.200-214, 2011. ,
DOI : 10.1007/s13547-011-0014-4
URL : https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00608751/file/2011_RTS_pre.pdf
The Rise of the Creative Class: And How It's Transforming Work, Leisure, Community And Everyday Life, 2002. ,
The Urbanized Northeastern Seaboard of the United States, The Twentieth Century fund, 1961. ,
Densité, desserrement, polycentrisme et transformation économique des aires métropolitaines : Interpréter la concentration des activités d'intermédiation dans la zone centrale de la région francilienne, Thèse de Doctorat de géographie, 2004. ,
Gouvernance m??tropolitaine??: vers un programme de recherche comparatif, Politique et sociétés, pp.119-142, 2003. ,
DOI : 10.7202/006580ar
URL : http://www.erudit.org/revue/ps/2003/v22/n1/006580ar.pdf
métropolarisation" des actifs structure le territoire, Economie et statistique, n°290, pp.33-49, 1995. ,
Gentrification Trends in New Transit-Oriented Communities: Evidence from 14 Cities That Expanded and Built Rail Transit Systems, Real Estate Economics, vol.96, issue.2, pp.155-182, 2007. ,
DOI : 10.1111/1540-6229.00779
Les horizons de la grande vitesse : le TGV, une innovation lue à travers les mutations de son époque, Thèse de Sciences Economiques mention Economie des Transport, 2001. ,
Le travail métropolitain : un outil géographique pour révéler l'usage sélectif de la grande vitesse », dans L'espace géographique, pp.113-127, 2003. ,
DOI : 10.3917/eg.322.0113
URL : https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00069050/document
Social Perception of Time, Distance and High-Speed Transportation, Time & Society, vol.9, issue.2, pp.245-263, 2004. ,
DOI : 10.1177/0961463X04043504
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00069022
The new service class: housing, consumption, and lifestyle among London bankers in the 1990s, Environment and Planning A, vol.29, issue.11, pp.2061-2078, 1997. ,
DOI : 10.1068/a292061
L'homme à toutes vitesses : De la lenteur homogène à la rapidité différenciée, 2000. ,
Quelles interactions entre les march??s de la mobilit?? ?? courte et ?? longue distance???What are the interactions between the short and long-distance travel markets?, Recherche - Transports - S??curit??, vol.76, pp.208-221, 2002. ,
DOI : 10.1016/S0761-8980(02)00013-4
Ségrégation urbaine et mobilité quotidienne, une perspective internationale, Etudes de cas à Niamey, Thèse en Sciences Economiques mention Economie des Transport et en Etudes Urbaines, 2009. ,
The Work of Nations, Alfred A. Knopf, New-York. Traduction française par Daniel Temam, 1997, L'économie mondialisée, 1991. ,
Les villes européennes : éléments de comparaison, Montpellier III, 94 p, 2003. ,
The global city Traduction française par D.-A. Canal, 1991. ,
Libres ensemble -L'individualisme dans la vie commune, 2000. ,
Les uns avec les autres. Quand l'individualisme crée du lien, p.267, 2003. ,
Géopolitique de l'aménagement du territoire, collection Perspectives Géopolitiques, 2007. ,
Les fourmis d'Europe : migrants riches, migrants pauvres et nouvelles villes internationales, 1992. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00491260
En quête d'habitat : choix résidentiels et différenciations des modes de vie familiaux en Suisse, 2011. ,
DOI : 10.3917/esp.148.0111
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=ESP_148_0111
Mobilité sans racine. Plus loin, plus vite? plus mobiles ?, éditions Descartes & Cie, collection Cultures Mobiles, 2012. ,