Les gares TGV dans les zones périurbaines des villes moyennes sont-elles des vecteurs de métropolisation ?

Résumé : Cet article s'interroge sur la manière dont les nouvelles gares TGV installées en bordure d'agglomération de taille moyenne prennent place dans le processus de métropolisation qui structure la hiérarchie urbaine. Plus précisément, il cherche à préciser une méthodologie adaptée à cette question dans un contexte de villes moyennes pour servir de cadre à une proposition de recherche.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [35 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00716417
Contributor : Olivier Klein <>
Submitted on : Thursday, July 12, 2012 - 5:21:59 PM
Last modification on : Thursday, February 7, 2019 - 3:57:58 PM
Long-term archiving on : Saturday, October 13, 2012 - 2:20:28 AM

Files

ASRDLF-Klein_et_alii_FINAL.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00716417, version 1

Citation

Olivier Klein, Emmanuel Ravalet, Stéphanie Vincent-Geslin, Valérie Facchinetti-Mannone, Cyprien Richer. Les gares TGV dans les zones périurbaines des villes moyennes sont-elles des vecteurs de métropolisation ?. XLIXè colloque de l'Association de Science Régionale de Langue Française (ASRDLF) : "Industrie, villes et régions dans une économie mondiale", Jul 2012, Belfort, France. ⟨hal-00716417⟩

Share

Metrics

Record views

753

Files downloads

637