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Semaine d'Etude Mathématiques et Entreprises 1 : Modélisation et régulation des systèmes de climatisation

Résumé : Pour modéliser et simuler l'évolution de la température ressentie par les passagers à l'intérieur d'un avion il faut tenir compte des très fortes variations de température qui peuvent exister à l'extérieur de l'appareil (de -50ºC en vol à plus de 50ºC en stationnement au sol). Le choix de matériaux isolants afin de réduire les échanges de chaleurs ainsi que la disposition de diffuseurs d'air permettent d'agir sur le confort des passagers dans tous les compartiments de la cabine. Le sujet proposé par EADS consiste à réfléchir à la modélisation de ce phénomène et au coût en terme de temps de calcul nécessaire pour le simuler.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00713025
Contributor : Sylvain Faure <>
Submitted on : Thursday, June 28, 2012 - 7:00:37 PM
Last modification on : Tuesday, April 21, 2020 - 1:56:13 AM
Document(s) archivé(s) le : Thursday, December 15, 2016 - 7:28:43 PM

File

SEME001-2011-04-C.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : hal-00713025, version 1

Citation

Cyril Agut, Caroline Baldassari, Floriane Chabert, Benoît Fabrèges, Sofiane Hendili, et al.. Semaine d'Etude Mathématiques et Entreprises 1 : Modélisation et régulation des systèmes de climatisation. 2011. ⟨hal-00713025⟩

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