Semaine d'Etude Mathématiques et Entreprises 1 : Modélisation et régulation des systèmes de climatisation

Résumé : Pour modéliser et simuler l'évolution de la température ressentie par les passagers à l'intérieur d'un avion il faut tenir compte des très fortes variations de température qui peuvent exister à l'extérieur de l'appareil (de -50ºC en vol à plus de 50ºC en stationnement au sol). Le choix de matériaux isolants afin de réduire les échanges de chaleurs ainsi que la disposition de diffuseurs d'air permettent d'agir sur le confort des passagers dans tous les compartiments de la cabine. Le sujet proposé par EADS consiste à réfléchir à la modélisation de ce phénomène et au coût en terme de temps de calcul nécessaire pour le simuler.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
2011
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Contributeur : Sylvain Faure <>
Soumis le : jeudi 28 juin 2012 - 19:00:37
Dernière modification le : jeudi 21 mars 2019 - 14:46:08
Document(s) archivé(s) le : jeudi 15 décembre 2016 - 19:28:43

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Citation

Cyril Agut, Caroline Baldassari, Floriane Chabert, Benoît Fabrèges, Sofiane Hendili, et al.. Semaine d'Etude Mathématiques et Entreprises 1 : Modélisation et régulation des systèmes de climatisation. 2011. 〈hal-00713025〉

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