Codage graphique reconfigurable pour maillage 3D

Résumé : L'objectif de cet article est d'introduire le concept de codeur graphique reconfigurable et de présenter une librairie des unités fonctionnelles permettant le décodage des objets graphiques 3D. L'hétérogénéité de la représentation (non-compressée) des objets graphiques 3D rendent nécessaire la coexistence d'une multitude des schémas de compression, une spécifique pour chaque représentation. Même si intrinsèquement ces schémas partagent les mêmes composantes classiques de traitement de signal, il est impossible aujourd'hui de les rendre interopérables. Nous proposons de résoudre ce problème par l'identification des unités fonctionnelles qui seront connectées qu'au moment de décodage sur la base d'une information qui va accompagner le bitstream à décoder. Ce principe permet par ailleurs l'implantation spécifique des unités fonctionnelles et la gestion optimisée du calcul par rapport à l'architecture matérielle (CPU, GPU, FPGA, ...).
Type de document :
Communication dans un congrès
TAIMA ' 11 : Traitement et Analyse de l'Information Méthodes et Applications, Oct 2011, Hammamet, Tunisie
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00711897
Contributeur : Médiathèque Télécom Sudparis & Télécom Ecole de Management <>
Soumis le : mardi 26 juin 2012 - 09:38:00
Dernière modification le : jeudi 9 février 2017 - 15:20:52

Identifiants

  • HAL Id : hal-00711897, version 1

Citation

Christian Liviu Tulvan, Marius Preda. Codage graphique reconfigurable pour maillage 3D. TAIMA ' 11 : Traitement et Analyse de l'Information Méthodes et Applications, Oct 2011, Hammamet, Tunisie. <hal-00711897>

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