Devenir ingénieur par alternance : la situation professionnelle comme catalyseur de l'autonomie et de l'opérationnalité. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Devenir ingénieur par alternance : la situation professionnelle comme catalyseur de l'autonomie et de l'opérationnalité.

Siegfried Rouvrais
Annie Picart
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 874182
Bruno Fracasso

Résumé

Les modalités pédagogiques calquées sur des situations professionnelles abordent parfois difficilement certaines exigences d?acquisition orientées compétences. Fort vecteur motivationnel, les missions en entreprise d?une formation d?ingénieurs par alternance sont des expériences à exploiter régulièrement face aux objectifs d?autonomie et d?opérationnalité des nouveaux apprenants.
Fichier principal
Vignette du fichier
Alternance.pdf (235.77 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00709435 , version 1 (18-06-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00709435 , version 1

Citer

Siegfried Rouvrais, Annie Picart, Bruno Fracasso. Devenir ingénieur par alternance : la situation professionnelle comme catalyseur de l'autonomie et de l'opérationnalité.. 4ème colloque "Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur", Jun 2007, Louvain La Neuve, Belgique. pp.555-562. ⟨hal-00709435⟩
127 Consultations
259 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More