Pour ou contre la console professeur ? : Le Laboratoire multimedia communicatif : une option économique mais évolutive

Résumé : On présente ici un modèle de laboratoire de langues sans console professeur qu'on fait évoluer progressivement depuis six ans. Actuellement cette installation, connectée en réseau local à Internet, représente une solution particulièrement abordable. Ce laboratoire, affranchi des technologies propriétaires des laboratoires clés en main, est pleinement ouvert aux multiples et rapides évolutions de la communication électronique. Après une présentation de la vocation communicative de cette installation par rapport à la problématique des nouveaux laboratoires de langues, on donne le mode d'emploi pour travailler dans les domaines de la compréhension et de l'expression orales sans qu'il soit nécessaire d'acquérir des logiciels spécifiques. Au-delà des possibilités offertes par les logiciels éducatifs courants, notre approche cherche surtout à valoriser la créativité de nos étudiants à l'oral.
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Article dans une revue
Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 1998, XVIII (2), pp.32-40
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Contributeur : John Fynn <>
Soumis le : jeudi 14 juin 2012 - 23:26:03
Dernière modification le : lundi 3 juillet 2017 - 18:30:22
Document(s) archivé(s) le : samedi 15 septembre 2012 - 02:55:43

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John Fynn. Pour ou contre la console professeur ? : Le Laboratoire multimedia communicatif : une option économique mais évolutive. Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 1998, XVIII (2), pp.32-40. 〈hal-00708381〉

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