J. C. Abric, Méthodes d'étude des représentations sociales, 2003.

I. Barth and C. Falcoz, Le management de la diversité : enjeux, fondements et pratiques, 2007.

F. Belle, Être femme et cadre, 1991.

A. Bihr and R. Pfefferkorn, Hommes femmes quelle égalité ? Paris, 2002.

N. Bosse, A. Checcaglini, and C. Guegnard, Le Droit Individuel à la Formation : opportunité ou contretemps pour les femmes ? Actes du colloque « Travail, Emploi, formation : quelle égalité entre les hommes et les femmes ?, pp.23-24, 2006.

J. Butler, Trouble dans le genre (Gender Trouble, 1 ère édition Routledge, 1990.

M. Cacouault and G. Combaz, Frauen und M??nner in Leitungsposten in den Schulen der Sekundarstufe: Institutionnelle und soziale Schwerpunkte, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.158, issue.158, pp.5-20, 2007.
DOI : 10.4000/rfp.358

P. Caillé and N. Hedjerrassi, Adolescences et cultures : pratiques, usages, réception à l'épreuve des genres, Actes du Colloque Thémat'IC 2008 « Adolescences et cultures : pratiques, usages, réception à l'épreuve des genres, 2008.

I. Collet and N. Mosconi, Genre et autoformation : le cas de l'informatique, Education permanente, pp.137-148, 2006.

A. Cornet, J. Laufer, and S. Belghiti-mahut, GRH et genre. Les défis de l'égalité hommesfemmes, 2008.

D. Rosa and A. S. , Le « réseau d'associations » comme méthode d'étude dans la recherche sur les R.S. : structure, contenus et polarité du champ sémantique, pp.28-96, 1995.

D. Rosa and A. S. Le, réseau d'associations " : une technique pour détecter la structure, les contenus, les indices de polarité, de neutralité et de stéréotypie du champ sémantique liés aux Représentations sociales, éd.) Méthodes d'étude des représentations sociales, pp.81-117, 2003.

D. Singly and F. , La place variable du genre dans l'identité personnelle, Maruani M. (dir.), Femmes, genre et sociétés, pp.48-51, 2005.

C. Dubar, La formation professionnelle continue, 2004.

C. Fournier, Hommes et femmes salariées face à la formation continue. Des inégalités d'accès qui reflètent les niveaux de qualifications et les conditions familiales, Bref CEREQ, vol.179, 2001.

C. Fournier, La formation tout au long de la vie et l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, Morvan Y.(dir.), La formation tout au long de la vie. Nouvelles questions, nouvelles perspectives, 2006.

C. Fournier and J. C. Sigot, Concilier vie familiale et formation continue, une affaire de femmes, 2009.

C. Guegnard, N. Bosse, A. Checcaglini, and F. Séchaud, Le temps d'apprendre, témoignages pluriels, regards croisés, Relief, 2006.

D. Jodelet, Représentations sociales : phénomènes, concepts et théories, pp.363-384, 2003.

R. A. Jones, Méthodes de recherche en sciences humaines, 2000.
DOI : 10.3917/dbu.jones.1999.01

J. Laufer and R. Silvera, L'??galit?? des femmes et des hommes en entreprise, Revue de l'OFCE, vol.97, issue.2, pp.97-245, 2006.
DOI : 10.3917/reof.097.0245

C. Marro and F. Vouillot, Quelques concepts clefs pour penser et former à la mixité, Carrefours de l'Education, pp.4-19, 2004.

P. Mannoni, Les représentations sociales, 1998.

D. Meda, Le temps des femmes, 2002.

N. Mosconi, Egalité des sexes en éducation et formation, 1998.

F. Rosenwald, La réussite scolaire des femmes et des hommes en Europe, in Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Note d'information n° 08, 2008.

E. Serdjenian, Les femmes et l'égalité professionnelle, des moyens d'actions, 1987.