C. A. and D. A. Le-pallec-x, The Bricoles project: support socially informed design of learning environment. Poster, 12th International Conference on Artificial Intelligence in Education (AIED 2005), pp.18-22, 2005.

C. G. , M. , C. B. Carron-t, . Vignollet-l, and . Ferraris-c, The Electronic Schoolbag: a CSCW workspace, The Journal of Human-Centred Systems and Machine Intelligence, 2005.

D. , C. Coffinet, and T. , Reflet, un miroir sur la formation, ACTES DU COLLOQUE TICE 2004 -« Sessions Recherche, pp.19-24, 2004.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000674

D. Vries and E. , Les logiciels d'apprentissage : panoplie ou éventail ? Revue Française de Pédagogie, pp.105-116, 2001.

F. C. , L. A. Vignollet-l, and D. J. , Modélisation de scénarios pédagogiques collaboratifs, pp.285-296, 2005.

G. , V. , A. , P. Calvary-g, and D. J. , L'exploitation d'Objets Pédagogiques Interactifs à distance : le projet FORMID, Revue STICEF : Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education et la Formation, 2004.

P. , D. G. La, and I. , Explor@ : An Open Virtual Campus, 2000.

P. Lejeune-a, Dispositifs d'apprentissage instrumentes par les technologies : vers une ingénierie centrée sur les scénarios, 2004.

T. , P. Baker-m, B. N. , B. M. , D. A. Guin-d et al., Platon-1 : quelques dimensions pour l'analyse des travaux de recherche en conception d'EIAH, 2004.

A. Plate-forme-pour-la-recherche-en and E. , Contributions de l'Action Spécifique « Conception d'une Plate-forme pour la recherche en EIAH » à l'ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Revue STICEF, vol.12, 2005.