. Popper-propose-un-schéma-de-base-qui-illustre-sa-thèse and . Et-le-fait-correspondre, à la thèse darwinienne de l'évolution des espèces : Soit un premier problème P 1 , une théorie mise à l'essai TT (pour "tentative theory, je respecte ici le choix du traducteur de [Popper91]), l'élimination des erreurs EE et un nouveau problème P 2 ; alors le schéma du développement des connaissances scientifiques est

. Popper-Écrit, apprentissage du langage joue un rôle essentiel chez l'être humain et il consiste, principalement, à apprendre à saisir des contenus de pensée objectifs (comme les appelait Frege)?x : Fx" n'entretient aucun engagement spécifique à propos de l'existence de Pégase. En tant qu'énoncé logique il est lié à l'ontologie de la logique. Par contre, s'il devait, par convention ou autrement, signifier une entité comme Pégase à l'intérieur d'une théorie quelconque, pp.248-249

. Ce-qui-suppose-au-préalable, Or, 1) l'auteur ne fait aucune différence entre les différentes formes de données (v. [Nadeau99]) ; 2) son concept d'information se résume à "donner forme à une donnée", ce qui le rapproche de la définition classique voire étymologique du terme ; 3) son concept de connaissance comme étant une information expliquée (sémantiquement augmentée par la compréhension humaine)

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. Philosophe-spécialiste-de-la-logique-et-de-l, épistémologie des sciences sociales et de la communication, Jean Robillard enseigne à la Télé-université Ses recherches portent sur la théorie de l'information et de la communication. Elles visent à évaluer l'influence de ces disciplines sur le développement

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