A. M. Touzot-g, Campus numériques, enjeux et perspectives pour la Formation Ouverte et à Distance", À l'attention de ministère de l'éducation nationale, du ministère de la recherche, de la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale, 2002.

B. J. , W. J. Havre, B. A. Ghiglione-r, and M. J. Trognon-a, Entre dispositif de formation et pratiques sociales : l'étudiant à distance, Dans Le campus numérique FORSE, analyses et témoignages, 2000.

L. Breton and D. , L'interactionnisme symbolique, 2004.
DOI : 10.3917/puf.lebre.2012.03

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00196012

M. Van-der, Méthodes de recherche pour l'éducation, Montréal, Presses de l, 1995.

R. Jean-claude and P. Annick, Des interactions sociales en formation universitaire à distance, Une approche microsociologique exploratoire et inférentielle, Revue STICEF, sticef.org © Revue Sciences et Technologies de l´Information et de la Communication pour l´Éducation et la Formation, pp.1764-7223, 2009.