Pratiques du portfolio par les enseignants-documentalistes en 2ème année d'Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM) : les concepts en information-documentation et leur "mise en scène" - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Pratiques du portfolio par les enseignants-documentalistes en 2ème année d'Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM) : les concepts en information-documentation et leur "mise en scène"

Résumé

Cet article aborde l'utilisation du portfolio en 2ème année d'IUFM, notamment son rôle, en tant que processus réflexif, dans l'appropriation, par les enseignants-documentalistes, des savoirs propres au champ professionnel de l'information-documentation. Dans un premier temps, sont interrogés les principes théoriques qui sous-tendent sa pratique, puis à partir d'un exemple, les concepts en information-documentation et leur "mise en scène" par les stagiaires, est posée la question de l'élaboration des trames conceptuelles à partir desquelles est pensée l'éducation à l'information
Fichier principal
Vignette du fichier
pratiques_portfolio.pdf (281.46 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00693805 , version 1 (02-05-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00693805 , version 1

Citer

Yolande Maury. Pratiques du portfolio par les enseignants-documentalistes en 2ème année d'Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM) : les concepts en information-documentation et leur "mise en scène". Aprendizagem Formal e Informal. Universidade do Minho, Braga (Portugal), Jul 2006, Braga, Portugal. p. 228-238. ⟨hal-00693805⟩
133 Consultations
212 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More