Ingénierie dirigée par les modèles pour la construction de dispositifs pédagogiques sur des plates-formes de formation, 2007. ,
Teaching elementary students through their individual learning styles: Practical approaches for grades 7-12, 1993. ,
« Modélisation dirigée par les intentions pour la conception, le partage et la réutilisation de scénarios pédagogiques, 2010. ,
Matters of style, Prism, pp.18-23, 1996. ,
An evaluation of open source e-learning platforms stressing adaptation issues, Fifth IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'05), 2005. ,
DOI : 10.1109/ICALT.2005.54
Experiential Learning : experience as the source of learning and development, 1984. ,
Conception et réalisation d'un système didactique hypermédia adaptatif : CAMÉLÉON, 2001. ,
Dictionnaire actuel de l'éducation (2e édition), 1993. ,
Adaptively supported adaptability, International Journal of Human-Computer Studies, vol.40, issue.3, pp.455-472, 1994. ,
DOI : 10.1006/ijhc.1994.1021
URL : https://kola.opus.hbz-nrw.de/files/188/IJMMS.AdaptiveSupport.pdf
netUniversité, une plate-forme basée sur IMS-LD, pour la conception de cours en ligne, dans le cadre du projet CEPIAH (Conception et Évaluation de Polycopiés Interactifs pour l'Apprentissage Humain, 2005. ,
Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
The Learning Styles Inventory: A measure of student, preference for instructional techniques, 1978. ,
Myers Briggs Type Preferences in distance Learning Education, International journal of Educational Technology, vol.2, issue.2, pp.180-187, 2001. ,
Adaptation Criteria for Preparing Learning Material for Adaptive Usage: Structured Content Analysis of Existing Systems, Proceedings of HCI and Usability for Education and Work, pp.411-418, 2008. ,
DOI : 10.1147/sj.401.0179
« Adapter des environnements numériques malléables à des dispositifs de formation, Dispositifs de formation, 2010. ,
Programme pairs tuteurs VAK Learning Styles Self- Assessment Questionnaire. accédé janvier, 1996. ,