"Didactisation de l'information-documentation : un enjeu de professionnalisation"

Résumé : Conférence d'ouverture du congrès qui contribue à poser la problématique du huitième colloque de la Fadben et relate trois facteurs de mutation essentiels : une mutation sociétale avec l'introduction des "nouvelles technologies" ; une mutation dans la recherche avec l'évolution des théories de l'apprentissage et de l'enseignement ; une mutation du métier d'enseignant. On se demande en quoi la recherche en didactique permet de proposer une solution qualitative aux enjeux de professionnalisation pour les enseignants-documentalistes?
Type de document :
Communication dans un congrès
E.N.S Sciences. "Didactisation de l'information-documentation : un enjeu de professionnalisation", 8ème congrès des enseignants documentalistes de l'éducation nationale. Lyon E.N.S Sciences 28-29-30 mars 2008., 2008, Lyon, France. Nathan, pp.22-29, 313309108422-6, 2009


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00687743
Contributeur : Muriel Frisch <>
Soumis le : samedi 14 avril 2012 - 11:30:23
Dernière modification le : mardi 17 mai 2016 - 10:13:13
Document(s) archivé(s) le : dimanche 15 juillet 2012 - 02:20:33

Fichier

NATHAN.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-00687743, version 1

Collections

Citation

Muriel Frisch. "Didactisation de l'information-documentation : un enjeu de professionnalisation". E.N.S Sciences. "Didactisation de l'information-documentation : un enjeu de professionnalisation", 8ème congrès des enseignants documentalistes de l'éducation nationale. Lyon E.N.S Sciences 28-29-30 mars 2008., 2008, Lyon, France. Nathan, pp.22-29, 313309108422-6, 2009. <hal-00687743>

Exporter

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

292

Téléchargements du document

144