Entrer dans les savoirs documentaires et informationnels en situation d'apprentissage et de formation. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Penser l'éducation Année : 2007

Entrer dans les savoirs documentaires et informationnels en situation d'apprentissage et de formation.

Résumé

Cet article caractérise différents types de savoirs pour l'information-documentation. L'activité de documentation y est décrite comme une activité complexe qui transforme la "simple prise de renseignements" en une véritable organisation de connaissances. L'information n'est pas complètement extérieure au sujet et objective car le professionnel la traite en fonction du sujet susceptible de la consulter. Il décrit une logique de travail de construction intellectuelle et développe le concept de contre-transposition.
Fichier principal
Vignette du fichier
EDDS.pdf (12.48 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-00687742 , version 1 (18-04-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00687742 , version 1

Citer

Muriel Frisch. Entrer dans les savoirs documentaires et informationnels en situation d'apprentissage et de formation.. Penser l'éducation, 2007, N° Hors Série, pp.281-290. ⟨hal-00687742⟩
372 Consultations
486 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More