Entrer dans les savoirs documentaires et informationnels en situation d'apprentissage et de formation.

Résumé : Cet article caractérise différents types de savoirs pour l'information-documentation. L'activité de documentation y est décrite comme une activité complexe qui transforme la "simple prise de renseignements" en une véritable organisation de connaissances. L'information n'est pas complètement extérieure au sujet et objective car le professionnel la traite en fonction du sujet susceptible de la consulter. Il décrit une logique de travail de construction intellectuelle et développe le concept de contre-transposition.
Document type :
Journal articles
Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2007, pp.281-290


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00687742
Contributor : Muriel Frisch <>
Submitted on : Wednesday, April 18, 2012 - 6:59:32 PM
Last modification on : Tuesday, April 24, 2012 - 9:18:10 AM

File

EDDS.pdf
fileSource_public_publisherAgreement

Identifiers

  • HAL Id : hal-00687742, version 1

Collections

Citation

Muriel Frisch. Entrer dans les savoirs documentaires et informationnels en situation d'apprentissage et de formation.. Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2007, pp.281-290. <hal-00687742>

Export

Share

Metrics

Consultation de
la notice

317

Téléchargement du document

99