Entrer dans les savoirs documentaires et informationnels en situation d'apprentissage et de formation.

Résumé : Cet article caractérise différents types de savoirs pour l'information-documentation. L'activité de documentation y est décrite comme une activité complexe qui transforme la "simple prise de renseignements" en une véritable organisation de connaissances. L'information n'est pas complètement extérieure au sujet et objective car le professionnel la traite en fonction du sujet susceptible de la consulter. Il décrit une logique de travail de construction intellectuelle et développe le concept de contre-transposition.
Type de document :
Article dans une revue
Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2007, pp.281-290
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00687742
Contributeur : Muriel Frisch <>
Soumis le : mercredi 18 avril 2012 - 18:59:32
Dernière modification le : jeudi 23 novembre 2017 - 01:01:35
Document(s) archivé(s) le : jeudi 19 juillet 2012 - 02:21:01

Fichier

EDDS.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-00687742, version 1

Collections

Citation

Muriel Frisch. Entrer dans les savoirs documentaires et informationnels en situation d'apprentissage et de formation.. Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2007, pp.281-290. 〈hal-00687742〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

482

Téléchargements de fichiers

356