L'ancrage des savoirs des professeurs documentalistes en SIC : question de professionnalisation et d'identité, Documentaliste- Sciences de l'Information, pp.4-12, 2009. ,
The Explicit Economics of Knowledge Codification and Tacitness, Industrial and Corporate Change, vol.9, issue.2, 2000. ,
Formats de l'information mobilisés par les apprenants et les professionnels de l'information. Chapitre 3, (dir.). L'éducation à la culture informationnelle, 2010. ,
Revue de Sciences humaines, n° 9, Expérimenter, septembre [en ligne], mis en ligne le 11 février, 2008. ,
Les appuis conventionnels de l'action. Eléments de pragmatique sociologique. Réseaux, pp.62-63, 1993. ,
La science de l'information : posture épistémologique et spécificité disciplinaire. Documentaliste-science de l'information, pp.2-112, 2001. ,
De la figure au musée imaginaire. Théorie et pratique de l'acte de spectature, 1997. ,
Pragmatisme et pratiques en éducation, Recherches & éducations, n°6, [En ligne], mis en ligne le 15 octobre, 2004. ,
The adult's learning project : a fresh approach to theory and practice in adult learning. Toronto : The Ontario Institute for Studies in Education, 1979. ,
Etudes des pratiques effectives : l'approche des didactiques. Paris : La pensée sauvage, 2002. ,
La théorie des communautés de pratique : apprentissage, sens et identité. Presses de l The development of a semiotic of film, pp.1-3, 1969. ,