. Au-delà-de, contre-exemples) où la solution proposée est mise en échec, des diagnostics plus signifiants peuvent être visés, voire des propositions de correction des erreurs, ou des exercices de remédiation en utilisant le même principe d'identification d'une production avec une production erronée de référence par l'observation de coïncidence des comportements sur un ensemble de jeux d'essai (partageant les mêmes « données » que l'exercice de référence, mais dont les « résultats » seraient spécifiques de chaque erreur de référence). Cependant, l'étude préliminaire donnée en 1 montre une grande dispersion des erreurs, une analyse a priori risque de n'aborder qu'une petite partie de l'espace des possibles. Une piste serait peut-être de faire des regroupements sur les tests erronés d'étudiants pour repérer les cas les plus courants. Ainsi, l'enseignant n'aura pas à écrire les programmes erronés de référence (ils seraient donnés par les étudiants), par contre, l'enseignant aurait à déterminer les ensembles de cas intéressants pour les prendre en compte. Mais, même dans cette démarche

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