L'hypocrisie organisationnelle

Résumé : Les actions des entreprises ne sont généralement pas totalement cohérentes entre elles, les discours qu'elles tiennent sont souvent contradictoires, et leurs discours et actions ne sont généralement pas en phase les uns avec les autres. Les enteprises se trouvent donc structurellement en situation d'hypocrisie organisationnelle. La notion a été avancée pour la première fois par Nils Brunsson, dans un livre publié en 1989, dont une seconde édition, révisée, a été republiée en 2003.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Jean-Michel Saussois (ss la dir. de). Les organisations - Etat des savoirs, Editions Sciences Humaines, pp.255-261, 2012, Ouvrages de synthèse
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Contributeur : Centre de Recherche En Gestion Crg <>
Soumis le : mardi 7 février 2012 - 14:26:14
Dernière modification le : mercredi 23 janvier 2019 - 10:29:07

Identifiants

  • HAL Id : hal-00667333, version 1

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Citation

Hervé Dumez. L'hypocrisie organisationnelle. Jean-Michel Saussois (ss la dir. de). Les organisations - Etat des savoirs, Editions Sciences Humaines, pp.255-261, 2012, Ouvrages de synthèse. 〈hal-00667333〉

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