Analyse et optimisation des écoulements diphasiques dans la boite à eau d'un véhicule - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue méanique et industrie Année : 2011

Analyse et optimisation des écoulements diphasiques dans la boite à eau d'un véhicule

Yann Recoquillon
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 922232
Emmanuelle Andrès
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 916687
Azeddine Kourta
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 898424

Résumé

L'alimentation en air de l'habitacle d'une automobile se fait par l'intermédiaire de la Boite à Eau (BAO), réceptacle également destiné à recevoir l'eau de pluie ruisselant du pare-brise. Une meilleure connaissance des écoulements d'air et d'eau et des instabilités générées à l'intérieur de cette BAO est nécessaire pour assurer à la fois une bonne évacuation de l'eau vers l'extérieur et une alimentation en air sec, dépourvu de gouttelettes, vers l'intérieur. Les résultats tirés de cette approche expérimentale doivent permettre de faire évoluer les modèles numériques utilisés dans l'entreprise.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00655109 , version 1 (26-12-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00655109 , version 1

Citer

Yann Recoquillon, Emmanuelle Andrès, Azeddine Kourta. Analyse et optimisation des écoulements diphasiques dans la boite à eau d'un véhicule. méanique et industrie, 2011, 12 (3), pp.169-173. ⟨hal-00655109⟩
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