Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives Année : 2011

Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions

Résumé

Le but de ce travail est de comprendre et d'interpréter les difficultés des étudiants en Analyse à la transition lycée-université et plus particulièrement en ce qui concerne l'étude des fonctions. Après des spécificités génériques liées à la transition et à la notion de fonction, nous définissons des domaines de travail assez étanches mais spécifiques d'une part des pratiques au lycée et d'autre part des pratiques attendues à l'université. Nous terminons par des travaux de recherche sur les étudiants entrant à l'université et une interprétation en termes de perspectives (points de vue spécifiques dans le travail sur les fonctions) de leurs difficultés en Analyse à la transition lycée-université
Fichier principal
Vignette du fichier
Vandebrouck_annales_de_Strasbourg_vfinale.pdf (667.61 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00654184 , version 1 (21-12-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00654184 , version 1

Citer

Fabrice Vandebrouck. Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions. Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2011, 16, pp.149-185. ⟨hal-00654184⟩
447 Consultations
1162 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More