Une pédagogie active basée sur l'utilisation de la Réalité Augmentée Observations et expérimentations scientifiques et technologiques, Apprentissages technologiques

Résumé : Nous nous intéressons dans ce papier à la réalité augmentée comme support de la pédagogie active. Trois catégories d'application y sont particulièrement étudiées : les jeux sérieux, expérimentation scientifique et entraînement à la réalisation d'un geste technique.
Liste complète des métadonnées

Cited literature [14 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00651583
Contributor : Olivier Hugues <>
Submitted on : Tuesday, December 13, 2011 - 7:51:53 PM
Last modification on : Tuesday, April 16, 2019 - 10:25:58 AM
Document(s) archivé(s) le : Wednesday, March 14, 2012 - 2:40:36 AM

File

afrv2011.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-00651583, version 1

Collections

Citation

Jean-Marc Cieutat, Olivier Hugues, Nehla Ghouaiel, Sébastien Bottecchia. Une pédagogie active basée sur l'utilisation de la Réalité Augmentée Observations et expérimentations scientifiques et technologiques, Apprentissages technologiques. Journées de l'Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée et Mixte et d'Interaction 3D, Oct 2011, Bidart, France. ⟨hal-00651583⟩

Share

Metrics

Record views

1022

Files downloads

803