Une pédagogie active basée sur l'utilisation de la Réalité Augmentée Observations et expérimentations scientifiques et technologiques, Apprentissages technologiques

Résumé : Nous nous intéressons dans ce papier à la réalité augmentée comme support de la pédagogie active. Trois catégories d'application y sont particulièrement étudiées : les jeux sérieux, expérimentation scientifique et entraînement à la réalisation d'un geste technique.
Type de document :
Communication dans un congrès
Journées de l'Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée et Mixte et d'Interaction 3D, Oct 2011, Bidart, France
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [14 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00651583
Contributeur : Olivier Hugues <>
Soumis le : mardi 13 décembre 2011 - 19:51:53
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:21:34
Document(s) archivé(s) le : mercredi 14 mars 2012 - 02:40:36

Fichier

afrv2011.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-00651583, version 1

Collections

Citation

Jean-Marc Cieutat, Olivier Hugues, Nehla Ghouaiel, Sébastien Bottecchia. Une pédagogie active basée sur l'utilisation de la Réalité Augmentée Observations et expérimentations scientifiques et technologiques, Apprentissages technologiques. Journées de l'Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée et Mixte et d'Interaction 3D, Oct 2011, Bidart, France. 〈hal-00651583〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

758

Téléchargements de fichiers

461