Veille stratégique et Internet participatif : les usages des agents-facilitateurs remettent-ils en question le concept de signal faible ?, Colloque Spécialisé en Sciences de l'information : Mangement de l'information, défis et tendances, pp.7-8, 2011. ,
La communication des savoirs actionnables à diverses communautés de praticiens : chaînon souvent manquant dans la recherche, Cahier de recherche, pp.2004-2011 ,
Revues scientifiques, lectorat et notoriété, Recherches en communication, p.4, 1995. ,
Marketing stratégique et opérationnel, Du marketing à l'orientation de marché, 2008. ,
Contrôle des métadonnées et contrôle de soi, Etudes de communication, pp.23-38, 2011. ,
Web 2.0: principles and best practices, O'Reilly Media, 2006. ,
Le rôle des interactions sociales dans les modèles économiques de l'Internet, Cahier de recherche, pp.11-2006 ,
La virtualité comme catégorie pour penser le social : l'usage de la notion de communauté virtuelle, Sociologie et sociétés, pp.99-122, 2000. ,
Du web 2.0 à l'intelligence compétitive 2.0, 7eme Colloque du chapitre français de l'ISKO, 2009. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/sic_00432180
La prescription ordinaire sur les réseaux socionumériques, Médias 09, entre communautés et mobilité, 2009. ,